Appel à communications à destination à destination de militant·e·s associatifs et syndicalistes

Dans le cadre du festival Raisons d’agir 2023 de Poitiers, les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 avril seront des journées de présentation de travaux de lycéen·nes, d’étudiant·es, d’associations et de chercheur·ses, tous consacrés à la question du genre et aux rapports entre genres, classes et cultures. Coorganisée par un réseau d’associations et d’institutions universitaires, ces journées auront lieu à l’Espace Mendès France, Centre de culture scientifique et technique à Poitiers.

En proposant une rencontre entre des chercheur.ses confirmé.es, des militant.es associatifs et des jeunes, qu’ils soient ou non engagés dans des études de sciences sociales, ces journées ont pour objectif de placer les sciences sociales au cœur de la cité et de contribuer au développement de nouvelles formes d’engagement mobilisant la connaissance des phénomènes sociaux.
Nous nous adressons aux militants associatifs et aux syndicalistes, ainsi qu’aux collectifs informels. Nous les invitons à nous adresser des propositions d’intervention sous le format qui aura leur préférence : récit d’expériences, montage vidéo, compte- rendu d’enquête, mise en scène inspirée par la lecture d’un livre, recueil de témoignages, chanson ou stories, … C’est précisément l’objectif de ces journées que de croiser des manières différentes de s’approprier les savoirs sur la société et les enjeux sociaux qui leur sont associés.

AU PLUS TARD LE 30 NOVEMBRE 2022, adressez un court texte de présentation mentionnant la question qui sera traitée, le format de présentation choisi et la personne ou le groupe qui fait cette proposition, à l’adresse : contact@festivalraisonsagir.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *